Just another WordPress.com site

Et non, on ne se lasse jamais de Soho : à vrai dire, on découvre de nouvelles choses à chaque seconde! Cette fois-ci, en fin de matinée, c’était une première. Les ruelles étaient encore calmes et désertes de touristes, nous avons donc pu nous balader tranquillement au milieu des sex shops et des librairies spécialisées (non que nous soyons spécialement intéressés, mais ça a quand-même un charme typique!)

Cette fois-ci nous avons découvert un nouveau quartier, celui du British Museum où se trouve je pense la plus grande collection d’art antique, entre les innombrables salles égyptiennes, romaines, grecques, syriennes etc… il y a à faire! Je ne suis personnellement pas très sensible à la sculpture donc je dois reconnaître que les immenses salles d’exposition m’ont beaucoup plus captivées que les collections en elle-même… Et puis je n’avais jamais vu un musée londonien aussi bondé! Ca doit être le parcours classique touristique, ce qui est confirmé par les bus de tour opérator en stationnement devant l’entrée… bref, à moins que l’on soit un grand amateur du genre, ce n’est
pas un indispensable pour moi!

Le musée se trouve dans le quartier de Bloomsbury, qui m’a beaucoup fait pensé au centre d’affaires de San Francisco, les immeubles récents et les rues très larges ont une identité très américaine! Il n’y a rien à y faire de plus…!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :