Just another WordPress.com site

Après l’Amérique du Nord et l’Asie, me revoilà avec une autre Bucket List, celle de mon continent natal. Pas forcément la plus facile à faire puisque je suis beaucoup plus familière avec ce continent là que d’autres… Donc il faut être un peu plus imaginatif !

La Galice

Mon père étant espagnol, il était naturel pour moi d’aller passer au moins un mois et demi l’été « au pays ». Cependant, si je connais bien l’affreuse côte sud méditerranéenne espagnole, si je connais bien la Catalogne, je ne connais rien d’autre… Un voyage récent à Madrid m’a donné envie d’y vivre (je ne fais jamais les choses à moitié) mais le reste de l’Espagne reste inconnu pour moi. Cela fait longtemps que j’ai envie d’aller à Séville, mais la première destination qui me vient en tête ce serait plutôt la Galice

Les Highlands Écossais
Je n’ai jamais mis les pieds hors des frontières anglaises à chaque fois que nous allons au Royaume-Uni. Je pense souvent aux Highlands, encore une fois à cause de ce satané Picsou. Nous n’y sommes encore jamais allés pour plusieurs raisons : l’Écosse, c’est très très touristique. C’est aussi très très cher. Il n’est pas facile d’y camper vu le climat, donc ça revient encore plus cher. Mais c’est sûr qu’un jour nous profiterons d’Édimbourg, des nombreux parcs nationaux, des beaux châteaux, des orages, des landes, des zanimaux… Tous les clichés, quoi.
Les Pouilles
Les quelques lecteurs qui fréquentent mon blog régulièrement doivent savoir à quel point j’apprécie la bonne cuisine. Et pourtant, je n’ai jamais mis les pieds en Italie (techniquement si : en traversant les Alpes, j’avais un pied en France et un pied en Italie, dans ma jeunesse fougueuse). Même si on trouve de la bonne bouffe en Toscane, elle ne m’attire pas tellement. Je pense plutôt à la Sicile ou aux Pouilles, deux régions italiennes plutôt pauvres, mais qui, à mon avis, recèlent de nombreux trésors…

Les Carpates 
Depuis quelques temps, j’ai très envie de mettre le cap à l’est et d’aller voir du côté de la Roumanie et de la Hongrie. Pas Budapest, qui est déjà le nouveau Berlin (qui était le nouveau Londres, qui était le nouveau Barcelone), mais plutôt du côté de la montagne. En Transylvanie, pour voir Dracula, quoi. D’après ce que j’ai pu voir, la nature y est somptueuse, tout comme les petits villages perdus.

La Croatie

Je ne connais absolument rien de la Croatie, si ce n’est que j’ai très envie d’y aller, surtout pour découvrir Dubrovik qui semble être une ville vraiment charmante.

Le Sud-Ouest français

J’adore ce coin là de France, et je rêve d’y retourner rapidement. J’adore la gastronomie du sud-ouest, évidemment, mais aussi les innombrables villages fortifiés du Périgord noir, les dizaines de châteaux magnifiques, les baignades dans la Dordogne, les montagnes…

La Bavière et l’Autriche

Je les mets dans le même sac vu que ce sera sûrement au cours du même voyage : je veux revoir Munich, voir Vienne, voir les Alpes, les châteaux suspendus au milieu de nulle part… Encore les clichés !

Pour tout dons, j’ai un compte paypal.

Commentaires sur: "Ma Bucket List des voyages #3 : L’Europe" (6)

  1. Pauline a dit:

    Rooooo, ça fait envie tout ça…
    Je te rejoins sur l'Ecosse, notre prochaine destination si « tout va bien ».
    Par contre j'aurais rajouté quelques destinations au nord de l'Europe, Danemark ou même Norvège.

  2. Groumpf, je vais encore vous envier !
    A vrai dire, j'ai hésité à ajouter la Norvège mais je me suis dit qu'après tout, pour voir ce genre de paysages, je préfère largement le Canada ou le Maine, si c'est comparable. (je suis pas non plus une mordue de forêts d'épineux et de fjords…)

  3. l'autre ben a dit:

    Si tu cherches un point de chute dans le sud-ouest … 😉

  4. Monsieur l'autre Ben : on te prend au mot ! 😉
    C'est pas pour tout de suite, car le problème qui nous a toujours empêché d'y aller c'est l'absence de voiture (ou de location), mais un de ces 4, on y remédiera !

  5. Je vois pas la Normandie.

  6. Comment dire…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :