Just another WordPress.com site

30 Songs Challenge #1

En surfant sur Facebook, j’ai trouvé ce jeu amusant qui consiste à poster une chanson tous les jours pendant 30 jours, en fonction de certains critères. Je vous épargne le nouvel article par jour sur le blog mais je vous trouve amusant de vous faire partager ce défi par petites bribes !

Les 10 premières chansons :

Day 01 – your favorite song :
Sans doute la question la plus ardue, étant donné que cela doit changer tous les jours. J’ai une chanson préférée pour chacun des mes groupes préférés… Mais c’est vrai que lorsque l’on me pose cette question, sans réfléchir, je pense immédiatement à Tunnels, d’Arcade Fire. C’est LA chanson épique par excellence, et la première du groupe que j’ai entendue. Même si actuellement, mes relations avec Arcade Fire sont plutôt conflictuelles, dès que j’entends Tunnels, j’oublie tout et je reviens en 2005, lors de ma découverte de Funeral. Et c’est cette chanson qui m’a donné envie de découvrir l’hiver montréalais, et rien que pour ça… elle ne peut qu’être en première place. Pendant le Neon Bible Tour, j’ai eu plusieurs crises d’asthme en live à force de sauter et de chanter en même temps ! Elle a perdu de sa force en 2010 donc je vous mets une version de 2007…



day 02 – your least favorite song
Des chansons que je déteste, j’en ai mille fois plus que des chansons que j’aime. Il m’est cependant assez facile de me remémorer les nombreuses heures de torture dans la voiture pour partir en Espagne. 14h avec Radio Trafic. Dont au moins 2h avec ce put*** de saxophone qui pue. ARG

Careless Whisper – George Michael



day 03 – a song that makes you happy 
Depuis toute petite, je pense que c’est celle là, et ça n’a pas changé. 

Cyndi Lauper – Girls just wanna have fun

day 04 – a song that makes you sad
Cette chanson est incroyable en live, elle est pleine de subtilité, de nostalgie, et je crois, profondément triste.

Bell Orchestre – Air Lines/Land Lines

day 05 – a song that reminds you of someone
Cette chanson – qui sera une belle faute de goût dans cette jolie liste- me remémore de beaux moments avec mes deux hiboux préférés pour nos traditionnelles nuits blanches d’août. Le clip, avec son David Guetta au look de clodo qui a une tête de merlan frit vaut autant le coup. Je préfère cependant vous donner le lien musical, juste pour que puissiez profiter pleinement de ce bijou.
David Guetta et Kelly Rowland – When love takes over

day 06 – a song that reminds you of somewhere
J’ai envie de dire mille lieux, j’ai surtout envie de vous décrire pleins d’endroits de l’Utah traversés en musique, mais contre toute attente, c’est de cette fameuse traversée du Pont Champlain dont je vais vous parler. Eté 2008, premier voyage hors d’Europe, je suis très malade, rien ne va très bien. Je me sens décalée, j’ai envie de rentrer chez moi pour me reposer et me soigner. Après quelques jours passés sur la rive sud de Montréal, je prends enfin mon courage à deux mains, où plutôt le bus, pour enfin retourner sur l’île de Montréal et découvrir la ville. C’est par le Pont Champlain que l’on traverse, celui qui donne à mon avis la plus belle vue de la skyline de Montréal. C’est magnifique, le ciel me parait immense, le St Laurent grandiose, j’écoute Language City de Wolf Parade, « we’re not at home, we’re not at home, we’re not at home… » est scandé mais pour la première fois depuis une semaine, je me sens bien. Rebelotte en 2010 pour la traversée dans l’autre sens direction le Vermont. Toujours en bus. Je repasse la chanson par nostalgie. Montréal c’est bien un de mes « chez moi ».
 
day 07 – a song that reminds you of a certain event
Une nuit d’été à Lyon. Une chanson qui me rappelle à la fois quelque chose et quelqu’un de marquant.
 
Donovan – Hurdy Gurdy Man

day 08 – a song that you know all the words to

Ohhhh, je connais un tas de chansons ! Mais je me rappelle avoir chanté celle là en boucle à un bébé en crise psychologique. Et ça a marché à merveille.
Grandaddy – Nature Anthem
day 09 – a song that you can dance to
S’il y a quelque chose que je déteste, c’est danser. Je ne sais pas danser. Après, s’il s’agit de faire du air guitar en bougeant les cheveux, ce serait ça :
 
The Ramones – Pet Cemetary
day 10 – a song that makes you fall asleep 
Et non pas parce qu’elle est ennuyeuse… C’est juste une chanson un peu mièvre que je trouve cependant très belle, très douce.
Camera Obscura – James

Commentaires sur: "30 Songs Challenge #1" (3)

  1. Lucile a dit:

    Je revois encore ton urticaire apparaitre à Montreal quand l'aléatoire de l'ipod avait sorti la chanson du « day 2 » 😀

    Exercice intéressant, il faudra que je m'y penche, en plus de mon music listography book 😀

  2. Rhaaaa cette chanson me poursuivra donc toujours ! TOUJOURS !!!!

    Il faut que je finisse le mien aussi 🙂

  3. Purée, ta chanson de Day 2, elle aurait aussi pu être ma chanson de Day 2. Comme je la déteste, c'est pas possible. RHaaaaaaaaaa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :