Just another WordPress.com site

La fin de l’été

Nous sommes passés de 44°C il y a deux semaines, à 10 petits degrés hier soir… L’automne montre bel et bien le bout de son nez, et ce n’est pas pour me déplaire. Les journées sont encore magnifiques, le soleil devient de plus en plus doux, la lumière de plus en plus orangée.
Nous avons découvert le bonheur d’aller se balader au Parc de la Tête d’Or à partir de 17h, où les marmots chialeurs et les weshsweshs gueulards commencent à libérer le passage. Les animaux s’éveillent eux aussi et profitent du calme pour reconquérir leur territoire et s’approcher au plus près des allées. Au menu : porcs-épics, grues, chats des sables, et mangoustes (pour les dernières acquisitions) et on retrouve toujours les célèbres habitants de la savane africaine… Mais à la tombée de la nuit, c’est toujours un peu spécial. Les porcs-épics font leur toilette, les mangoustes font la course, les grues hérissent leurs crête de punk, les énormes poissons du bassin africain font leur première apparition… Tout est calme et apaisé, les animaux ont enfin la paix, et c’est un luxe de les voir presque tous seuls… On profite aussi des animaux du terroir lyonnais : en s’asseyant quelques minutes sur un banc, de minuscules chauves-souris s’approchent et volètent autour de nous.
On a l’impression d’être tous seuls dans le Parc, il y a bien quelques ombres grises ressemblant vaguement à des humains, par ci, par là, mais quelle paix !
Il ne reste plus qu’à en profiter au maximum jusqu’au 21 octobre, le Parc sera encore ouvert jusqu’à 22h30. A nous les soirées en pleine nature!

Commentaires sur: "La fin de l’été" (4)

  1. Ça à l'air sympa ! À chaque fois, on passe devant en train (enfin, je crois bien que c'est la tête d'or!), mais je n'y suis jamais allée !

  2. Oui, effectivement, pour se rendre à la gare de la part dieu, on longe le parc!
    Il est plus que sympa, il est immense, et je découvre encore des coins inconnus… c'est très beau! (surtout la roseraie)
    Croisons les doigts pour que tu y passes bientôt!

  3. est il possible de noter cette sortie nocturne pour octobre ?

  4. Il fera nuit beaucoup plus tôt, mais oui, ce sera avec un immense plaisir!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :